06 avril 2005

Quand Grace Jones fraude dans l'Eurostar

Alors qu'elle se rendait à Londres en Eurostar mardi soir, Grace Jones a été priée de descendre du train en gare d'Ashford après une querelle avec une contrôleuse qui a failli dégénérer.

La top model-actrice-chanteuse de 52 ans avait un billet de première classe mais s'était assise en classe "Premium", a expliqué mercredi Paul Charles, un porte-parole de la compagnie ferroviaire transmanche.

Lorsque la contrôleuse a demandé à Grace Jones de s'acquitter de la différence de prix -qui équivaut à une centaine d'euros- la star a expliqué qu'elle n'avait pas d'argent sur elle et a refusé de changer de wagon. "Elle insultait la contrôleuse. Elle l'a ensuite agressée, en attrapant son bras", a affirmé Paul Charles. "Un serveur a réussi à séparer les deux femmes et a tenté de calmer Miss Jones."

La police ferroviaire britannique a expliqué avoir été appelée lorsque le train a fait un arrêt, comme prévu, à Ashford, dans le sud de l'Angleterre. C'est là que Grace Jones est descendue du train, à la demande des agents, a rapporté un porte-parole de la police.

"Nous ne portons pas plainte mais nous ne tolérerons aucune agression physique ou verbale contre les passagers ou le personnel d'Eurostar", a déclaré Paul Charles.

Aucun commentaire: