12 février 2005

Sinead O'Connor annonce sur retour sur le devant de la scène

Deux ans après avoir pris sa retraite, Sinead O'Connor va remonter sur scène. La chanteuse irlandaise annonce qu'elle se produira en concert au cours des prochains mois à Belfast.

Célèbre pour sa voix particulière, ses opinions religieuses et ses prises de position retentissantes -elle avait déchiré une photographie du pape Jean Paul II en direct à la télévision- Sinead O'Connor avait annoncé il y a deux ans qu'elle se retirait pour élever ses trois enfants. Elle avait également révélé qu'elle souffrait de fibromyalgie, une maladie qui la fait se sentir constamment fatiguée.

Citée vendredi par le magazine britannique "Hotpress", elle indique qu'elle remontera prochainement sur scène et qu'elle travaille sur des chansons pour au moins trois nouveaux disques.

"Je veux diriger mes disques vers un marché plus spirituel", déclare-t-elle. "Des chansons religieuses avec des gros mots, c'est la meilleur manière de les décrire".

"Je pense depuis des années qu'il manque quelque chose d'important à la sphère religieuse de la musique", précise-t-elle. "Tout ça a besoin d'une petite dose de punk".

En 1999, l'interprète de "Nothing Compares 2 U" avait été ordonnée prêtre de l'Eglise latine tridentine par un évêque rebelle et avait alors adopté le nom de Mère Bernadette Mary.

"J'aime l'idée de construire des ponts musicaux", explique encore Sinead O'Connor. "C'est donc ce que je m'apprête à faire".

Aucun commentaire: