16 juin 2005

Norvège: la princesse Leah Isadora baptisée sous le signe de "Star Wars"

La petite princesse norvégienne Leah Isadora, dont le prénom a été en partie inspiré par la série de films cultes "La guerre des étoiles", a été baptisée jeudi dans la chapelle du Palais royal.
Née le 8 avril dernier, Leah Isadora est le deuxième enfant de la princesse Maertha Louise et de l'écrivain Ari Behn, et le troisième petit-enfant du roi Harald et de la reine Sonja.
Sa maman a expliqué à un journal norvégien paru jeudi la génèse du prénom peu commun du bébé.

Son premier nom, a-t-elle dit, a été inspiré d'Isadora Duncan (1878-1927), une danseuse américaine célèbre au début du 20ème siècle qui a disparu dans des circonstances tragiques: lors d'une promenade en voiture décapotable à Nice, son long foulard s�enroule dans une roue et elle est étranglée sur le coup.

Ari Behn "a beaucoup voyagé au Moyen-Orient et Leah vient de là-bas", a aussi expliqué la princesse Maertha Louise au journal Aftenposten.

"Et je dois avouer que je suis une grande fan de la Guerre des étoiles et la princesse Leïa (l'un des principaux personnages de la série, ndlr) a toujours été la plus belle au monde", a-t-elle précisé.

Leah Isadora n'occupe que la cinquième position dans l'ordre de succession de la couronne norvégienne derrière son oncle le prince héritier Haakon, sa cousine la princesse Ingrid Alexandra, sa maman et sa soeur aînée Maud Angelica.

Aucun commentaire: