L'actrice américaine Jodie Foster s'est mise à dos les syndicats de personnels de cabine, en portant sur ses épaules un film qui donne, selon eux, une mauvaise image de la profession d'agent de bord.
Trois syndicats américains d'agents de bord ont appelé au boycott du thriller Flightplan. La démarche, plutôt agressive, vise à condamner un scénario dépeignant une hôtesse de l'air comme une terroriste.
"C'est vraiment irresponsable, car cela compromet la confiance qui doit exister entre le personnel et les passagers", d'expliquer aux médias Corey Caldwell, porte-parole de l'une de ces organisations, l'Association des personnels de cabine (AFA-CWA).
Chez Disney, qui produit ce film via sa filiale Touchstone Pictures, on regrette la réaction de ces associations, et affirme que l'intention n'a jamais été ni de blesser, ni d'offenser quiconque. "Le studio et l'équipe n'avaient pas d'autre envie que celle de créer un grand film d'action à suspense", a indiqué le groupe dans un communiqué. Disney croit d’ailleurs que le public est en mesure de faire la part des choses, et de bien départager la réalité et la fiction.
Mais pour ces syndicats en croisade, cette réponse ne suffit pas. Aussi, appellent-ils leurs 80 000 membres à bouder un long-métrage actuellement très populaire auprès de la population américaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire