14 février 2008

Natalie Portman: le mariage la fait fuir!

A ceux qui rêvent en secret d'épouser un jour Natalie Portman, plus la peine d'espérer. La belle le dit haut et fort : le mariage, ce n'est pas pour elle. Et n'est pas né celui qui réussira à lui passer la bague au doigt...

Mine de rien, l'héroïne de Star Wars a du plomb dans la cervelle et sait clairement ce qu'elle veut, ou plutôt ce qu'elle ne veut pas. Elle nous livre ici la vision qu'elle porte sur le mariage. Tout d'abord, comment un bout de papier peut-il témoigner de l'engagement de deux êtres ? Ce n'est pas le serment de fidélité que rejette l'actrice, mais l'implication de l'Etat dans ce qui n'est après tout qu'une relation amoureuse. Libertine la Natalie ? Elle s'en défend. Je suis monogame, mais je ne suis vraiment pas pour le mariage. Je déteste l'aspect légal que cette institution revêt. Qu'est-ce qu'un Etat a à voir là-dedans?" a-t-elle déclaré au magazine W.

Elle va plus loin. Ce qui pose problème, selon elle, ce sont les droits qui découlent du mariage, injustifiés. "Pourquoi un État peut-il décider, par le biais d'une loi, si mon amoureux, dans la mesure où il est étranger, est autorisé à rester aux États-Unis ? Ou encore décider que j'ai le droit de partager ma fortune parce que je suis hétéro, mais que je n'en ai pas le droit si si je suis homo".

Gabriel Garcia Bernal et Moby (avec qui elle est sortie) l'avaient compris, Natalie Portman n'est pas seulement belle: elle est aussi intelligente. Evitez juste de lui faire le coup de la bague de fiançailles.

Aucun commentaire: