08 février 2008

Sandrine Bonnaire quitte le Festival International du film de Berlin

L'actrice française a annulé sa participation à la 58ème Berlinale au dernier moment.

Alors qu'elle vient de réaliser un sublime documentaire consacré à sa soeur Sabine et à l'autisme, Elle s'appelle Sabine, Sandrine Bonnaire vient, à la dernière minute, d'annoncer qu'elle ne fera pas partie du jury de la Berlinale.

Elle devait assumer ce rôle aux côtés de Diane Kruger, du producteur allemand Uli Hanisch, de l'ingénieur du son Walter Murch, du producteur russe Alexander Rodnianski, de l'actrice Shu-Qi et du cinéaste Costa-Gavras président du jury. Susanne Bier, une réalisatrice danoise qui devait être membre du jury s'est également désistée à la dernière minute, prétextant "une complication de dernière minute" sur son film Brothers. L'actrice française, elle, a invoqué des "raisons familiales" pour son retrait.

Dans un communiqué de presse, elle explique : "C'était pour moi un grand honneur d'avoir été désignée comme membre du jury de la Berlinale et je me réjouissais de ce voyage cinématographique de 10 jours. Cependant pour des raisons familiales, j'ai été contrainte d'annuler (ma participation), et je demande à toutes les personnes concernées de me comprendre." Et on n'en saura pas plus...

Aucun commentaire: