05 décembre 2005

Alexandra Rosenfeld, Miss Languedoc, élue Miss France 2006

Alexandra Rosenfeld, 19 ans, Miss Languedoc, a été sacrée Miss France 2006 samedi soir lors d'une soirée au Palais des festivals à Cannes. La jeune femme blonde, qui mesure 1,73 mètre, est étudiante en deuxième année de BTS Tourisme.

Alexandra, qui n'a pu retenir ses larmes au moment de coiffer le diadème, est une sportive accomplie qui a fait dix ans d'athlétisme en compétition, qui aime le shopping, mais qui avoue manquer de confiance en elle. Devenir Miss France, "ce n'était pas un rêve de petite fille, mais c'est devenu un rêve de jeune femme", a-t-elle confié.

Ses dauphines sont Miss Ile-de-France (1ère), Miss Albigeois-Midi toulousain (2e), Miss Réunion (3e) et Miss Pays de l'Ain (4e).

"Il vaut mieux Miss France qu'un film de violence", a lancé dans l'approbation générale Geneviève de Fontenay, présidente du Comité Miss France, au moment de la remise des récompenses.

Présentée en direct sur TF1 par Jean-Pierre Foucault, la soirée des Miss a débuté avec 45 candidates de 18 à 25 ans, qui ont défilé dans différentes tenues, notamment en costumes régionaux, tout au long de huit petites chorégraphies, pour lesquelles elles s'étaient d'ailleurs entraînées d'arrache-pied pendant 15 jours à Cannes, après un petit voyage à La Réunion.

Deux nouveautés étaient au programme cette année. D'abord, chaque miss a pu se présenter depuis un lieu connu et symbolique de sa région. Ensuite, la présentation des 12, puis des cinq finalistes, s'est faite en tout petit petit bikini...

Douze jeunes filles ont été préselectionnées, puis départagées par le jury (pour deux tiers) et les téléspectateurs (pour un tiers), qui auront été plus de 335.000 à téléphoner pour voter, selon les organisateurs.

Les 45 jeunes femmes, élues dans les régions de métropole et d'outre-mer, étaient en lice pour succéder à Cindy Fabre, Miss France 2005, qui s'était présentée sous les couleurs de la Normandie, et qui remettait sa couronne.

Vêtue d'une longue robe rose, puis d'une robe dorée sertie de coquillages, Cindy Fabre a expliqué qu'elle avait "vécu une année sensationnelle", ajoutant qu'en devenant Miss France, au début, on est encore "une petite fille et à la fin, on est une jeune femme".

Côté variétés, la soirée a été agrémentée par Johnny Hallyday, qui a interprété "Ma religion dans son regard". Dany Brillant, très impressionné par les belles jeunes femmes qui l'entouraient, a chanté pour sa part "Fly Me To The Moon", et Jenifer "Le souvenir de ce jour".

Le jury, présidé par Laeticia Hallyday, était composé de son époux, de Jenifer, Jean Reno, Paul Belmondo, Bruno Putzulu, Mathilde Seigner, Marlène Jobert et Corinne Coman (Miss France 2003).
Finalement, rien n'a filtré sur la candidate qui avait provoqué la colère de Geneviève de Fontenay, qui organise ce concours de beauté avec son fils Xavier. La presse avait en effet publiée une photo sur laquelle une des concurrentes, difficilement identifiable, faisait un geste obscène -un doigt d'honneur. Mais il y a fort à parier que ce n'était pas l'heureuse élue...

Aucun commentaire: