Dans le monde, une femme sur trois est touchée par la violence conjugale, a dit l'actrice Reese Witherspoon jeudi alors qu'elle se trouvait à Sao Paulo, au Brésil. La jeune femme y faisait la promotion d'une campagne internationale contre ce fléau.
Dans son discours Witherspoon a affirmé n'avoir jamais été elle-même victime de violence conjugale. Toutefois, elle connaît des femmes qui doivent composer chaque jour avec une telle situation, a-t-elle dit en conférence de presse.
L'actrice est la porte-parole d'une campagne contre la violence conjugale qui fut lancée conjointement en 2004 par le Fonds de développement des Nations Unies pour la femme et la firme de cosmétiques Avon.
Witherspoon se trouvait en Amérique latine pour faire connaître les visées de la campagne et promouvoir la vente de bracelets qui servent à son financement.
Symboliquement, la comédienne a remis l'un de ces bracelets à Maria da Penha Maia Fernandes, une Brésilienne devenue en quelque sorte le visage de la violence conjugale dans son pays. Agressée par un mari violent, elle est depuis paraplégique.
La violence conjugale touche les femmes célèbres et inconnues, les femmes qui ont de l'argent et les femmes pauvres, a dit Witherspoon. Pour elle, cet enjeu touche tout le monde.
01 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire