07 mars 2005

Lara Fabian sort l'album 9 et prend un nouveau départ

La chanteuse ne travaille plus avec Rick Allison, son mentor d'autrefois, et si sa patte à elle reste, l'évolution vers quelque chose de plus doux est perceptible.

Lara Fabian confie au Parisien : "On a enregistré ce disque en s'amusant. C'est nouveau pour moi. Je peux être un clown dans la vie mais, jusqu'ici, j'ai eu du mal à le montrer. On n'a longtemps retenu que l'aspect dramatique et le côté performance de mes interprétations. Avec le temps, ma voix a changé, aussi. Je suis bien consciente que le public a rarement capté ce côté de ma personnalité."

Cet album s'articule autour d'une guitare, celle de son compagnon Jean-Félix Lalanne, le frère de Francis Lalanne. Les onze chansons célèbrent leur bonheur et celle intitulé Tour du monde évoque même l'élargissement du cercle familial de la chanteuse...

Aucun commentaire: