14 septembre 2005

Angelina Jolie motivée par ses enfants dans ses missions humanitaires

Comme toute mère, Angelina Jolie ne tarit pas d'éloges sur ses enfants. Première qualité: Maddox, 4 ans, et Zahara, 9 mois, ont transformé la star hollywoodienne en militante de l'humanitaire.

"Ils me procurent tant de joie que je veux façonner un monde meilleur pour eux", a-t-elle expliqué dans un entretien diffusé mardi lors de l'émission "Good Morning America" sur ABC.

Après avoir adopté Maddox au Cambodge, Angelina Jolie s'était envolée au début de l'été pour l'Ethiopie et aller lui trouver une petite soeur, Zahara.

Quand cette dernière est arrivée à la maison, "elle avait six mois et pesait moins de 4 kg, s'est-elle souvenue. C'était effrayant. De voir ce que peuvent changer la nourriture et la bonne façon de... juste un peu de soin."

"Elle a pris 6 livres (2,7 kg). Elle est toute potelée. Elle est, vous savez, un bébé totalement différent", a-t-elle ajouté, précisant que Maddox adorait être grand frère.

"Il est venu à l'orphelinat. Il a vu où elle vivait et il a constaté qu'elle avait besoin qu'on s'occupe d'elle. Les enfants perçoivent la tristesse, la pauvreté et la faim."

Mercredi soir, la chaîne MTV doit diffuser le documentaire "The Diary of Angelina Jolie & Dr. Jeffrey Sachs in Africa", qui retrace un voyage humanitaire de l'actrice au Kenya en compagnie du conseiller spécial du secrétaire général de l'ONU.

"L'Afrique est belle, merveilleuse. Des gens intelligents, des gens forts, un pays fort. Elle a le potentiel de faire tellement mieux", a expliqué Angelina Jolie. J'aimerais voir l'Afrique prospérer. Elle est magnifique et est pleine d'espoir, avec tant d'opportunités."

Pour l'actrice âgée de 30 ans, par ailleurs ambassadrice de bonne volonté pour les Nations unies, ses deux enfants sont une motivation pour la poursuite de ses tâches humanitaires.

"J'ai de la chance de faire ce que je fais pour être ici, pour parler de ces sujets, a-t-elle estimé. Tous les jours, je suis reconnaissante d'avoir cette chance."

Aucun commentaire: