06 octobre 2005

Le célibat, c'est "bonjour tristesse" après quinze jours, selon Mathilde Seigner

Le célibat, c'est "bonjour tristesse" après deux semaines, confie l'actrice Mathilde Seigner, après sa rupture avec le réalisateur Fabien Onteniente.

"Le célibat, c'est 'liberté chérie' pendant quinze jours et 'bonjour tristesse' le reste du temps", observe-t-elle dans un entretien que publie cette semaine "Paris Match". "J'aime l'idée d'être deux, c'est rassurant. J'ai besoin d'un homme, de la stabilité d'un couple. Ce n'est ni rigide, ni bourgeois".

Revenant sur sa relation avec le réalisateur, elle dit avoir passé de "merveilleux moments avec lui", mais avoir "choisi de continuer (sa) route seule".

Leur rupture a eu lieu peu avant le début du tournage de "Camping", en septembre dernier, film que réalise Fabien Onteniente et dans lequel joue Mathilde Seigner aux côtés de Gérard Lanvin, Franck Dubosc, Claude Brasseur et Mylène Demongeot notamment. La sortie du film est prévu pour juin 2006.

L'actrice confie par ailleurs ses "angoisses" sur sa vie de femme. "J'ai 38 ans et je n'ai pas d'enfants. Je pense à la mort et à ce que je vais laisser derrière moi", poursuit Mathilde Seigner, précisant qu'elle pense à son horloge biologique "depuis quelques années déjà".

Pour autant, elle n'est pas prête à faire un bébé seule. "Sinon, je l'aurais déjà fait. Je voudrais un bébé de l'amour", souligne-t-elle. "En revanche, quand je vois mon amie Laeticia (Hallyday), je trouve l'adoption géniale. Elle est rayonnante depuis que Jade est entrée dans sa vie. Mais ce n'est pas quelque chose que j'arrive à envisager pour l'instant..."

Aucun commentaire: