18 mai 2006

Audrey Tautou : Tom Hanks est un acteur parfait

L'actrice qui a monté les marches de Cannes hier pour le Da Vinci Code se rappelle de sa surprise d'avoir été choisie et encense son partenaire.

Audrey Tautou raconte à propos de Tom Hanks dans le Parisien : "Sans mentir, c'est un acteur parfait. Un homme extrêmement intelligent, disponible, généreux et professionnel. Pour une star d'une telle renommée, il m'a impressionnée par sa gentillesse et sa correction."

Elle se souvient aussi de sa sélection : "N'ayant pas été contactée, je pensais être hors jeu pour cette audition. D'ailleurs, je comprenais : compte tenu de mon âge, je n'étais pas évidente pour le rôle [...] Cela faisait un mois et demi qu'il auditionnait des Françaises et il n'a contacté mon agent que cinq jours avant mes essais à Los Angeles ! C'était en janvier 2005, à la fin du casting. Avant de me rencontrer, il disait de moi : 'trop jeune, trop douce et en même temps, je l'aime bien'." Puis l'actrice a fait des essais et une semaine après, Ron Howard, le réalisateur, la rencontrait à nouveau à Paris et lui annonçait ensuite qu'elle avait le rôle de Sophie Neveu... Elle précise : "J'étais vraiment surprise et très heureuse. En même temps, ça m'effrayait un peu de me retrouver en tête d'affiche avec Tom Hanks dans un énorme film américain. Ça fait partie des choses que je m'étais imaginées faire un jour dans ce métier, bien sûr, mais j'ai toujours peur de ne pas avoir les épaules... "

Aucun commentaire: