11 mai 2006

Sophie Thalmann, Miss France 98, rève de la carrière de Jean-Pierre Foucault

Sophie Thalmann, Miss France 98, rêve toujours de la place de Jean-Pierre Foucault, mais elle mise pour le moment sur le câble et le satellite.
Depuis la fin avril, chaque mercredi à 10H30, sur Equidia, la chaîne du cheval, Sophie Thalmann présente " Sophie.Club ", une émission destinée aux 340.000 enfants et adolescents licenciés de la Fédération française d'Equitation.

"Chaque semaine, je me rends dans un centre équestre. L'idée est de faire partager une passion en allant à la rencontre des jeunes pratiquants", explique Sophie Thalmann, elle même est une cavalière confirmée.

"L'équitation est un vrai sport, offrant ce contact unique et magique avec un animal. Le cavalier n'est pas un passager clandestin du cheval : c'est lui qui dirige sa monture", ajoute l'animatrice.

Une récente maternité a incité Sophie Thalmann, 30 ans, compagne de Christophe Soumillon, jockey-star de l'écurie Aga Khan, a prendre un peu de recul et le rythme hebdomadaire de "Sophie.Club" proposé par Equidia, lui convient parfaitement pour le moment, même si son ambition est toujours d'animer un jour une grande émission sur une chaîne nationale.

Lors de son sacre en 1998, Miss Thalmann, originaire de Nancy, avait exprimé sa différence et sa forte personnalité en annonçant à Jean-Pierre Foucault son intention de prendre sa place. "C'était une boutade qui m'est venue au dernier moment pour faire comprendre que j'avais envie de faire de la télévision", a-t-elle confié à l'AFP.

Le message est passé 5 sur 5 : à l'issue de son règne, TF1 lui propose le grand saut. Au sein de l'équipe de "Télé Foot", Sophie Thalmann balaie les idées reçues sur les reines de beauté et se révèle une excellente commentatrice. Après un détour par "Y a pas photo", la chaîne lui confiera ensuite des reportages dans "Combien ça coûte ?", aux côtés de Jean-Pierre Pernaut.

Pour RealTime, la chaîne du bien-être, Sophie Thalmann s'est mise en scène l'an dernier en future maman : des caméras l'ont suivie pendant sa grossesse, de sa première échographie à son retour à la maison avec sa fille, Charlie. Une "grossesse-réalité" commentée en quatre épisodes par des pédiatres.

"Il n'était pas question de faire un coup mais je crois que le résultat est un très beau document qui était nécessaire, avec moi ou une autre", explique l'animatrice, ambassadrice active de ELA, l'association pour la recherche contre les leucodystrophies, maladies génétiques.

"Pour le moment, je prends mon temps côté métier. Je suis ravie de tout ce qui m'arrive. Je refuse ce que je n'ai pas envie de faire, même si c'est parfois mal pris. L'équilibre de vie est essentiel", confie encore Sophie Thalmann, persuadée que les chaînes du câble et du satellite représentent l'avenir.

Aucun commentaire: