17 août 2006

Luisa, deuxième fille de Clotilde Courau et Emmanuel Philibert de Savoie

L'actrice française Clotilde Courau, épouse du prince Emmanuel Philibert de Savoie, a accouché mercredi en Suisse de sa deuxième fille, prénommée Luisa, a annoncé jeudi la Maison de Savoie dans une note officielle citée par l'agence italienne Ansa.
La mère et le bébé, qui pèse 3,250 kilos et mesure 50 centimètres, se portent bien, et le père s'est déclaré "heureux et ému".

Le père d'Emmanuel Philibert et grand-père de l'enfant, Victor Emmanuel de Savoie, qui se trouve avec son épouse en vacances en Toscane (nord de l'Italie) a appris la nouvelle mercredi par téléphone, a indiqué Ansa.

Le prince Victor Emmanuel, fils du dernier roi d'Italie, ne pourra se rendre en Suisse pour faire connaissance avec sa petite-fille car il lui est toujours interdit de quitter le territoire italien.

Victor Emmanuel est mis en cause dans le cadre d'une enquête menée par le tribunal de Potenza (sud de la Péninsule) sur une vaste affaire de machines à sous clandestines et de prostitution.

Clotilde Courau et son mari ont déjà une fille, Vittoria, née le 29 décembre 2003.

Comme lors de son premier accouchement, la princesse a décidé de donner le sang du cordon ombilical "en geste d'amour envers les enfants malades", a annoncé la Maison de Savoie.

Aucun commentaire: