Le groupe adidas-Salomon AG a retiré sa collection de vêtements de rue estampillée du nom de la rappeuse américaine Missy Elliott des magasins danois suite aux plaintes de la famille royale du Danemark, pour qui le logo de la ligne ressemblait un peu trop au sceau de la reine Margrethe.
"La famille royale nous a gentiment demandé de retirer les vêtements parce qu'elle estimait que le logo ressemblait à celui de la reine Margrethe", a expliqué Margareth Sap, porte-parole d'adidas-Salomon AG, depuis le siège du groupe à Herzogenaurach, en Allemagne.
"Nous les avons retirés immédiatement car nous ne souhaitions aucun malentendu, et toute ressemblance n'est que pure coïncidence", a-t-elle ajouté.
Les chaussures, sacs et t-shirts de la collection Missy Elliott portent un logo consistant en une couronne placée au dessus du mot "respect" et des initiales de Missy Elliott, "M.E". La reine Margrethe du Danemark a pour sceau une couronne au-dessus des lettres "M-2-R", le "R" provenant de "regina", reine en latin.
"Ça a vraiment été une surprise pour nous, le logo comporte simplement une couronne pour signifier que Missy Elliott est la reine du hip-hop", a affirmé la porte-parole d'adidas-Salomon. Missy Elliott est l'une des stars mondiales du rap, et a notamment remporté trois Grammy dans sa carrière.
Le palais royal du Danemark a confirmé s'être adressé à la marque de vêtements mais n'a fait aucun autre commentaire.
La collection a été lancée en septembre 2004 aux Etats-Unis, et deux mois plus tard en Europe et en Asie. Au Danemark, elle était vendue dans trois magasins de la capitale Copenhague, avant d'être retirée des rayons il y a deux semaines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire