La chanteuse américaine Courtney Love a été condamnée jeudi à plus de quatre ans de mise à l'épreuve dans deux affaires séparées jugées à Los Angeles et impliquant violences et possession de drogue.
La chanteuse, âgée de 40 ans, qui était sous le coup de plusieurs inculpations, a été condamnée dans un premier temps par le juge Rand Rubin de Los Angeles à trois ans de mise à l'épreuve pour une agression perpetrée contre une femme à coups de bouteille en avril 2004.
Accusée d'avoir agressé Kistin King, 32 ans, avec la bouteille et une lampe de poche lors d'une dispute au domicile de son ex-petit ami Jim Barber à Los Angeles, la veuve de Kurt Cobain devra également se soumettre pendant cette période à une cure de désintoxication, suivre un programme d'éducation contre la violence et verser 1.000 dollars d'amende.
La chanteuse n'a fait aucune déclaration devant le tribunal.
Elle avait plaidé non coupable en août dernier devant la cour au cours d'une audience préliminaire.
Courtney Love a d'autre part été condamnée un peu plus tard jeudi par le juge Eldon Fox du tribunal de Beverly Hills à 18 autres mois de mise à l'épreuve pour avoir été trouvée en possession, en octobre 2003, d'OxyContin, un analgésique prescrit aux malades du cancer dont les effets seraient semblables à ceux de l'héroïne.
Courtney Love avait récupéré en janvier la garde de sa fille de 12 ans dont elle avait été privée après son arrestation en octobre 2003.
Un juge avait considéré que la chanteuse avait fait des efforts satisfaisants pour "modifier sa vie", selon son avocat Howard Weitzman.
11 février 2005
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire