Brooke Shields n'a guère apprécié la diatribe de Tom Cruise contre les antidépresseurs. L'actrice américaine confie vendredi que ces médicaments l'avaient aidé à surmonter sa dépression après la naissance de son premier enfant.
"Je vais faire une supposition folle et dire que M. Cruise n'a jamais souffert d'une dépression postnatale", écrit-elle dans une tribune publiée dans le "New York Times". Lors de l'émission "Today" de NBC, l'acteur avait critiqué le choix de l'actrice de recourir à une psychothérapie et à des médicaments pour soigner son état dépressif.
"Vous ne connaissez pas l'histoire de la psychiatrie. Moi oui", avait-il lancé à son interlocuteur. Il avait ensuite affirmé que la dépression ne pouvait pas être soignée avec des médicaments, mais avec de l'exercice et des vitamines. Brooke Shields répond que Tom Cruise ne "rendait pas service aux mères du monde entier".
Elle avoue avoir envisagé de se suicider au plus fort de sa dépression, après la naissance de sa fille, Rowan Francis, en 2003. Un médecin avait attribué ce sentiment à la baisse importante de ses taux d'oestrogène et de progestérone et lui avait prescrit un antidépresseur.
"S'il peut sortir quelque chose de positif des critiques ridicules de M. Cruise, espérons que cela apportera une attention nécessaire à une maladie grave", poursuit-elle. Brooke Shields a décrit son expérience dans un livre intitulé ""Down Came the Rain: My Journey Through Postpartum Depression" ("Tombe la pluie: mon séjour dans la dépression postnatale").
Tom Cruise est un adepte de la Scientologie qui enseigne que la psychiatrie est une pseudo-science destructive.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire