20 juillet 2005

Isabelle Carré en vol plané

Le nouveau film d'Isabelle Carré sort aujourd'hui dans les salles obscures. " L'avion ", réalisé par Cédric Khan, est un conte pour enfants qui réveille bien des souvenirs à la comédienne.

Avec la maturité de ses 34 ans, Isabelle Carré s'attaque à un rôle de mère. Dans le film « L'avion » de Cédric Khan, elle incarne la maman de Charlie, un petit garçon dont le papa, joué par Vincent Lindon, meurt. Charlie imagine alors que l'âme de son père est enfermée dans l'avion qu'il lui a offert. Sa vie se nourrit alors du rêve de voler et de retrouver son père.

Ce film résonne tout particulièrement dans la vie d'Isabelle Carré puisqu'elle aussi, enfant, rêvait de pouvoir voler. A trois ans et demi, la petite Isabelle s'est jetée par la fenêtre pour imiter les oiseaux. « Je me suis cassée la jambe » a déclaré la comédienne sur Europe 1. Ce goût pour les avions est entretenu par toute la famille d'Isabelle Carré. Ses parents l'emmenaient souvent à Roissy pour voir les avions décoller et son frère voulait devenir aviateur avant de se tourner vers la musique.

Mais côté carrière, Isabelle Carré a bien les pieds sur terre. Un César en 2003, un Molière l'année dernière. La comédienne mène son bonhomme de chemin tambour battant et cette année s'annonce chargée. Elle tourne en ce moment « Quatre étoiles » de Christian Vincent et on la retrouvera prochainement dans « Entre ses mains » d'Anne Fontaine.

Aucun commentaire: