Un photographe accusé d'avoir tenté de faire chanter la comédienne Cameron Diaz en lui proposant des photos dénudées d'elle prises il y a 13 ans a été reconnu coupable lundi par le jury d'un tribunal de Los Angeles et incarcéré dans l'attente de la fixation de sa peine.
John Rutter, 42 ans, était accusé de tentative de vol, de contrefaçon et de parjure. Il avait proposé à l'actrice de lui vendre pour 3,5 millions de dollars des photos qu'il avait prises d'elle et où elle posait les seins nus, à l'âge de 19 ans.
L'accusation avait affirmé qu'il s'agissait d'un chantage à l'encontre de la comédienne aujourd'hui âgée de 32 ans et mondialement connue. L'actrice était venue elle-même témoigner à l'audience.
"J'aurais préféré que rien de tout cela ne se passe, mais je suis très satisfaite que la justice ait été rendue", a déclaré la star de "Mary à tout prix" et des deux "Drôles de dames", dans un communiqué publié par son agent.
Rutter était notamment accusé d'avoir montré à Cameron Diaz une lettre portant apparemment sa signature et l'autorisant à utiliser les photos. L'accusation affirmait que la signature avait été contrefaite.
Mais l'avocat de l'accusé, Mark Werksman, avait affirmé dans ses plaidoiries finales que son client n'avait pas connaissance de la contrefaçon et qu'il avait simplement donné l'opportunité à l'actrice d'acheter les photos en premier, avant de les proposer à des magazines.
Lundi, après le verdict, Me Werksman a affirmé que ce procès avait été "une bataille entre une célébrité riche et un photographe dur à la tâche qui avait tenté de faire ce qu'il pensait être juste".
Rutter a été incarcéré lundi dès le verdict connu, le tribunal devant fixer sa peine le 15 septembre. Il risque jusqu'à cinq ans de prison, et pourrait avoir à acquitter en outre des dommages et intérêts: l'ouverture d'un procès civil est programmée pour le 17 octobre.
26 juillet 2005
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire