Vendredi dernier, Courtney Love a été autorisée à quitter le centre médical où elle avait été condamnée à passer six mois après avoir violé les conditions d’une probation. Love débutera maintenant un programme de surveillance en clinique externe.
Le juge Rand Rubin de la Cour supérieure de Los Angeles a jugé que la star avait progressé de façon significative au cours des dernières semaines. « Vous allez très bien. Je suis vraiment satisfait des rapports" a indiqué Rubin ajoutant qu’il espérait que la chanteuse poursuive ses progrès. « Vous êtes définitivement sur la bonne voie» a ajouté le juge.
Love avait été mise sous probation après avoir plaidé non coupable à une accusation de voie de fait sur la musicienne Kristin King à la maison de l’ancien ami de coeur de la rockeuse. King poursuit d’ailleurs Love pour cet incident. En violant sa probation, le juge Rubin avait condamné Love a six mois de prison mais il lui avait permis de purger sa peine dans un centre médical pour suivre une cure de désintoxication.
Love devra ce soumettre à des tests de dépistage de drogue et d’alcool deux fois par semaine et elle ne pourra quitter la maison que sous certaines circonstances comme pour visiter son médecin ou un officier de probation.
L’avocat de Love, Howard Weitzman, a déclaré aux journalistes après l’audience: « Elle va de l’avant et prend le programme très au sérieux. Elle espère que c'est le début d’un nouveau chapitre dans sa vie ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire