La rappeuse américaine Lil'Kim devait sortir de prison lundi, après avoir passé près de dix mois derrière les barreaux pour parjure et tentative d'entrave à la justice.
"Je suis heureuse de rentrer à la maison", a déclaré Lil'Kim, de son vrai nom Kimberly Jones, dans un communiqué transmis par son attaché de presse. "Je remercie mes fans pour toutes leurs lettres, ainsi que ma famille et mes amis pour leur soutien tout au long des dix derniers mois".
Elle avait été condamnée en 2005 à une peine d'un an et un jour de détention, pour avoir menti à la police en niant la présence de deux tireurs présumés pourtant membres de son entourage, lors d'une fusillade avec un groupe de hip-hop rival devant une station de radio new-yorkaise en février 2001. Une personne avait été blessée au dos.
Après sa sortie, lundi à l'aube, du Centre fédéral de détention de Philadelphie (Pennsylvanie, nord-est), Lil'Kim, 30 ans, restera encore consignée pendant 30 jours à son domicile.
"Nous sommes ravis que Kim rentre chez elle pour commencer une nouvelle phase de sa vie", a commenté son avocat L. Londell McMillan. "Elle a accepté sa responsabilité et s'est conduite d'une manière exemplaire."
Lors du prononcé de sa peine, en juillet 2005, Lil'Kim avait admis avoir menti dans l'affaire de la fusillade, exprimant ses regrets.
"A l'époque, je pensais que c'était la chose à faire, mais je sais que ce n'était pas bien", avait-elle dit d'une voix éraillée par l'émotion.
S'il n'est pas rare de voir des rappeurs condamnés à la réclusion criminelle, c'est la première fois qu'une rappeuse de cette notoriété était envoyée en prison.
01 juillet 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire