La jolie actrice sera vue dans le plus simple appareil lors de scènes de torture tournées dans le cadre du drame historique Goya's Ghosts, qui met en scène la vie du célèbre artiste peintre Francisco Goya.
Portman y incarne Alicia, la muse de Goya, qui devient le centre d’un scandale lorsqu’elle est accusée d’hérésie par un moine.
Cela ne sera toutefois pas la première fois que Portman se dévêt pour les besoins d’un rôle au cinéma.
Elle s’est déjà exposée dans le cadre du drame romantique complexe Closer, un film qui mettait également en vedette Jude Law, Julia Roberts et Clive Owen, mais les scènes explicites n’avaient cependant pas survécu au processus final d’édition du film.
L’actrice de 24 ans, qui a fait partie des trois antépisodes de Star Wars, a déjà confié ne pas se sentir à l’aise à l’idée d’être un sexe symbole depuis son rôle dans le film Leon.
Portman a connu la gloire au tendre âge de 12 ans en y jouant le rôle d’une orpheline aguichante qui se lie à un assassin endurci dans ce film de 1994, accueilli triomphalement par la critique.
Quoique ce rôle lui ait mérité des éloges universels du milieu, l’actrice confie qu’elle a été perturbée à l’idée que des hommes éprouvent du désir pour elle alors qu’elle n’était encore qu’une enfant.
«La sortie de Leon a été un moment déstabilisant pour moi. En rétrospective, je suis fière de ce film, mais j’ai trouvé vraiment étrange à l’époque de devenir un tel centre d’intérêt.»
08 juillet 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire