Le juge des référés du TGI de Saint-Denis de la Réunion a rejeté ce lundi au nom du "droit à l'information" la requête de Valérie Bègue, Miss France 2008, de faire retirer de la vente le magazine Choc, nous apprend l'AFP.
Dans son jugement, le président du tribunal a donné raison à la SCP qui édite Choc et Entrevue, estimant que les photos publiées ne sont "ni choquantes, ni équivoques".
Il a souligné — ce qui fera plaisir à Geneviève de Fontenay ! — que les commentaires accompagnant les photos dans l'article établissent un "rapprochement" entre ces clichés et le non-respect par l'intéréssée du règlement du concours Miss France, qu'elle avait signé, en affirmant n'avoir "jamais posé dans un état de nudité partiel ou total".
Toujours selon le TGI, l'existence des photos publiées par Choc "peut donner à penser" que Valérie Bègue "a pu faire par omission ou par manque de sincérité, des déclarations contraires à la réalité"...
Enfin, le tribunal a estimé que la publication de ces photos "n'apparaît pas manifestement illicite".
Non seulement Valérie Bègue a été déboutée de toutes ses demandes, mais elle se voit condamnée aux dépends : elle devra prendre en charge les frais de justice de la partie adverse.
03 mars 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire