Hilary Swank épinglée pour contrebande. L'héroïne du dernier film de Clint Eastwood "Million dollar baby" s'est vue infliger une amende de 163 dollars (126 euros) pour avoir illégalement introduit des fruits en Nouvelle-Zélande.
L'actrice américaine a enfreint la loi néo-zélandaise en oubliant de déclarer une pomme et une orange à son arrivée à l'aéroport international d'Auckland en provenance de Los Angeles le 15 janvier.
Elle a fait appel de cette amende, mais un tribunal a informé mercredi le ministère néo-zélandais de l'Agriculture et des forêts que son appel avait été rejeté et qu'elle devait payer une amende de 142 dollars plus 21 dollars de frais.
Hilary Swank avait pourtant écrit personnellement au ministère pour demander a être entendue afin de faire annuler l'amende. "Après un vol de 20 heures, j'ai simplement oublié que j'avais une orange et une pomme. Je suis sincèrement désolée", avait-elle expliqué dans ce courrier.
Plusieurs milliers de personnes arrivant en Nouvelle-Zélande doivent chaque année payer une amende pour avoir omis de déclarer des denrées ou produits agricoles. Très peu contestent ces amendes.
Les autorités néo-zélandaises appliquent des lois très strictes pour empêcher le développement dans le pays d'insectes nuisibles qui s'en prennent aux cultures et au bétail, un fléau dont elles ont jusqu'ici réussi à se protéger.
Hilary Swank a reçu cette année l'Oscar du meilleur rôle féminin pour sa performance dans "Million dollar baby".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire