Shermine Shahrivar, une Allemande de 22 ans brune aux yeux noirs, a été élue samedi soir miss Europe parmi 36 candidates au cours d'une cérémonie qui se déroulait au Palais des Sports de Paris et qui était retransmise en direct sur TF1.
Titulaire d'un diplôme de fin d'études allemand, cette jeune femme de 1,74m pour 53kg parle le persan et l'anglais. Elle aime la peinture, le fitness et l'équitation. Elle pratique un art martial de self-défense. "Pour être miss Europe, il faut être belle et naturelle, et savoir garder les pieds sur terre", estimait-elle dans un clip de présentation enregistré par chaque candidate avant l'émission en ajoutant qu'elle pensait avoir ces qualités. "Mon atout, c'est mon sourire".
Shermine Shahrivar gagne 50.000 euros, une ligne de bagages, un séjour en Tunisie, un séjour à Tignes (Savoie), une robe du soir et un collier en or gris et diamant.
Miss Arménie est première dauphine. Cindy Fabre, miss France 2005, figurait parmi les cinq finalistes.
La soirée, produite par Endémol, a été ponctuée de chorégraphies sur les thèmes des quatre saisons. Après un très coloré printemps indien, et une page de publicité, l'été a été l'occasion d'un défilé en maillot de bain deux pièces couleur parme sur "Crazy in Love" de Beyoncé. Le shorty avec ceinture, style James Bond girl, remontait en dévoilant le bas des fesses des 36 miss venues représenter leur pays.
Avant l'émission présentée par Jean-Pierre Foucault, un jury de pré-sélection avait choisi douze jeunes femmes parmi les 36 candidates: Allemagne, Angleterre, Arménie, Finlande, France, Grèce, Islande, Pologne, Serbie-Monténégro, Slovaquie, République tchèque, Turquie.
Après avoir vu ces jeunes femmes danser une samba brésilienne, le jury présidé par le mannequin Adriana Karambeu a désigné les cinq demi-finalistes: les miss Slovaquie, Arménie, Allemagne, France, Angleterre. Il n'y avait pas cette année de vote des téléspectateurs.
Après le défilé en robe de soirée sur "La vie en rose", l'identité des deux finalistes a été annoncée: miss Allemagne et miss Arménie. Jean-Pierre Foucault a alors demandé à chacune d'elles pourquoi le jury devrait l'élire miss Europe. "Si je gagne, c'est que je suis la meilleure", a répondu en anglais Lyusya Tovmasyan, miss Arménie. "Je suis naturelle", a plaidé également en anglais Shermine Shahrivar, miss Allemagne, qui a été retenue.
Le jury était composé du chanteur Charles Aznavour, d'Elodie Gossuin (miss Europe 2002), du couturier Paco Rabanne, du photographe de mode Jean-Daniel Lorieux, du président de l'agence de mannequins Metropolitan Michel Levaton, du top-model Satya Oblet, de Viviane Blassel, spécialiste mode à TF1, et du présentateur de la "Star Academy" Nikos Aliagas.
13 mars 2005
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire