10 mars 2005

L'actrice Béatrice Dalle entendue à la brigade des stupéfiants

L'actrice Béatrice Dalle a été entendue jeudi matin à la brigade des stupéfiants à Paris, qui enquête sur un trafic de drogue dans le milieu du show-business et des médias, a-t-on appris de source policière.
Il s'agit d'une simple audition, dans le cadre d'une affaire qui concerne d'autres célébrités, a-t-on précisé de même source. L'actrice a été laissée libre, selon cette source.
Cette audition se situe apparemment, selon la source policière, dans le fil de la mise en examen d'Alexandre Anthony, le fils de Richard Anthony, au début du mois de février, pour "acquisition et cession" de stupéfiants par la juge Nadine Berthelemy-Dupuy qui instruit depuis septembre 2004 une information judiciaire sur ce trafic.

Le fils du chanteur avait été arrêté par la brigade des stupéfiants. Il est soupçonné d'avoir servi d'intermédiaire entre des dealers et le monde du show-business en revendant notamment de la cocaïne et du crack. Il avait été laissé en liberté sous contrôle judiciaire.

L'interpellation de M. Anthony avait été menée par les policiers à Paris (XVIIe) et l'un des présumés fournisseurs de cette filière avait été ensuite arrêté puis écroué dans le cadre de cette affaire.

La police avait saisi un agenda chez ce dernier, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), où apparaissent les noms de vedettes des médias et du show-business.

Ceux-ci sont ou ont été convoqués par les enquêteurs "afin de s'expliquer", selon la même source, à l'instar de Béatrice Dalle jeudi matin, toujours selon la même source.

Aucun commentaire: