'élection de Miss Europe 2005, organisée samedi au palais des sports de Paris par TF1 et la société de production Endemol (propriétaire de la cérémonie depuis 2003), sera retransmise en direct dans plus de cinquante pays dès 20h50 (heure de Paris).
L'élection 2004 n'a pas été organisée en raison d'un problème de calendrier et la dernière Miss Europe en titre est Miss Hongrie, Zsuzsanna Laky.
Trente-six candidates représentant l'Europe géographique participeront à la 56e édition de ce concours international de beauté diffusée notamment en Pologne, Serbie, Turquie, Arménie et Tunisie, mais aussi sur la plus grande partie du Moyen-Orient par la chaîne par satellite libanaise LCB (Lybie, Egypte, Oman, Qatar, Arabie Saoudite, Syrie, Iran, Irak...). Une dizaine d'autres pays, dont la Russie et la Grèce, retransmettront l'élection en différé.
Le top-model Adriana Karembeu présidera la cérémonie au côté de l'animateur Jean-Pierre Foucault. La France sera représentée par Miss France 2005, Cindy Fabre. La nouvelle Miss Europe devra représenter "l'élégance, la beauté et la fraternité européenne", selon l'organisation.
Les téléspectateurs ne participeront pas au scrutin : seul un jury composé d'artistes et de professionnels de la mode se prononcera. Il est composé du chanteur Charles Aznavour, du couturier Paco Rabanne, du photographe Jean-Daniel Lorieux, de l'ancienne Miss France/Miss Europe Elodie Gossuin, du présentateur Nikos Aliagas, de la journaliste de mode Viviane Blassel, du mannequin Satya Oblet, ainsi que de Michel Levaton, président de l'agence de mannequins Metropolitan.
Inaugurées lors de la dernière élection Miss France pour tenter de moderniser ces cérémonies, des présentations chorégraphiées des 36 candidates seront imaginées par la chorégraphe Laura Trêvès "pour mieux subjuguer le jury".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire