La maison Burberry a annoncé mercredi qu'elle annulait une campagne de publicité prévue avec le mannequin britannique Kate Moss, qui avait déjà perdu un premier contrat mardi avec H et M après des photos la montrant apparemment en train de prendre de la cocaïne.
"Depuis la semaine dernière, nous avons eu des discussions avec les représentants de Kate Moss", l'un des mannequins les plus célèbres au monde, a indiqué un porte-parole de Burberry à l'AFP.
"A l'heure actuelle, nous avons un projet prévu avec Kate cet automne et dans les circonstances actuelles, Kate comme Burberry ont décidé d'un commun accord qu'il n'était pas approprié de continuer", a-t-elle poursuivi.
La semaine dernière, le quotidien populaire britannique Daily Mirror avait créé le scandale en publiant sur trois jours une série de photos de mauvaise qualité montrant le mannequin de 31 ans "sniffant" apparemment de la cocaïne.
Mardi, le géant suédois de l'habillement Hennes et Mauritz (H et M) avait annoncé qu'il renonçait à utiliser Kate Moss pour sa prochaine campagne publicitaire destinée à un public d'adolescentes.
21 septembre 2005
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