13 septembre 2005

Les jumelles se rebellent

Nassim et Neïssa ont été éliminées vendredi de la Star Academy, cinquième du nom. Les jumelles, qui comptaient pour une seule voix, apportent quelques éléments d'explication à leur si rapide éviction.

Après une semaine passée au château de dammaris-les-Lys, Nassim et Neïssa ont été éliminées. Vendredi soir, les sœurs jumelles n'ont pas été repêchées par leurs camarades qui leur ont préféré Moïses. Quant au troisième élève sur la sellette, Arno, il a été sauvé par le public.

Selon Nassim et Neïssa, plusieurs éléments expliquent leur élimination. D'abord, les deux sœurs ont fait figure d'amatrices face aux autres élèves, plus expérimentés. «On a essayé de donner le meilleur de nous mais comme tout le monde avait pris des cours avant, c'est normal» a affirmé une des jeunes filles sur Europe 1. En effet, certains élèves de la cinquième saison de la Star Academy ont déjà enregistré un album. Pascal, le doyen du château, vit d'ailleurs de sa musique depuis plus de quinze ans.

Nassim et Neïssa, auxquelles les professeurs de la Star Ac' ont beaucoup reproché de se tenir à l'écart des autres élèves, soulignent également une autre injustice. «Il faut savoir que les autres élèves se sont connus une semaine avant d'entrer au château alors que nous, on nous a caché dans un autre hôtel jusqu'au prime» a ajouté Neïssa. Cela pourrait expliquer pourquoi les autres participants ont voté à la quasi-unanimité contre les jumelles.

Mais cette mésaventure ne décourage pas les deux sœurs qui comptent bien persévérer dans la chanson. «C'est notre rêve» ont-elles déclaré.

Côté audience, le prime de vendredi dernier a été morose. Seuls 5,9 millions de téléspectateurs se trouvaient devant leur écran soit 1,5 millions de moins que la semaine précédente. Avec 29,3% de parts de marché, la Star Ac' passe donc en dessous de la barre symbolique des 30%. En revanche, les résumés quotidiens se portent bien puisqu'ils attirent 3,5 millions de fidèles.

Aucun commentaire: