L'actrice est à l'affiche de L'Affaire Josey Aimes où elle joue une femme qui se défend contre le harcèlement sexuel de ses collèges mineurs.
Charlize Theron confie au Parisien : "Je n'ai jamais rencontré, dans l'industrie du cinéma, de situations de harcèlement sexuel qui auraient ressemblé, même de loin, à ce que ces femmes ont subi. Mais je suis intriguée par la condition humaine, par ce que les gens sont capables de faire. Nous sommes compliqués, surprenants."
Elle explique encore : "Dans le Minnesota, où nous avons tourné, nous avons rencontré les vraies actrices de ce combat, qui étaient encore là vingt ans après. C'est ce qui a été le plus émouvant. Elles étaient effrayées de voir Hollywood débarquer. Elles se méfiaient. Quand on est arrivés, la vraie Josey Aimes avait envie de tourner la page. Elle en avait tellement bavé. La première semaine, Niki (la réalisatrice, NDLR) et moi, on s'est dit qu'on avait besoin de ces femmes, pas seulement pour qu'elles nous donnent des informations, mais pour qu'elles soient dans le film. On a fait une conférence de presse pour leur expliquer ce qu'on voulait faire. A partir de là, elles étaient vraiment derrière nous. Même Josey Aimes est venue. Plus tard, elle nous a dit que ce film lui avait rendu sa dignité."
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire