Une statue géante de la fameuse chanteuse colombienne Shakira, offerte par un sculpteur allemand, ornera bientôt une place de sa ville natale de Barranquilla dans le nord de la Colombie, a indiqué le journal El Tiempo.
La "Shakira" d'acier, haute de 5 mètres, montrant la chanteuse de musique pop une guitare à la main, est un don de l'artiste Dieter Patt et voyage depuis quatre semaines dans l'Atlantique à bord du navire polonais Marina. L'oeuvre arrivera à Barranquilla dimanche.
Le sculpteur avait donné en novembre la statue à la star latino-américaine lors d'une cérémonie organisée à Neuss (Allemagne) par l'Unesco pour recueillir des fonds destinés à la fondation d'aide à l'enfance Pieds nus, dirigée par Shakira.
"Je veux que les gens pensent -- en regardant la sculpture -- à une nana quelconque qui a fabriqué des rêves et les a réalisés", avait alors déclaré la chanteuse.
Le dernier album de Shakira "Fijacion Oral" a remporté il y a un mois le prix Grammy du meilleur disque de rock alternatif à Los Angeles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire