La starlette américaine Jessica Alba a menacé le mensuel de charme Playboy de poursuites pour l'avoir faite figurer malgré elle en première page de l'édition américaine de son numéro de mars, selon des documents rendus publics mercredi.
Dans une lettre envoyée à la société éditrice du magazine, les avocats de Jessica Alba affirment que la publication de cette photo s'est effectuée sans le consentement de la jeune actrice et provoque "un tort immense à (sa) réputation et à (sa) carrière".
La photo en question, qui montre la jeune femme en bikini, avait été prise pour la promotion du film "Bleu d'enfer", sorti pendant l'été 2005. Les défenseurs de Jessica Alba assurent que Playboy a utilisé ce cliché en violation d'un accord stipulant qu'il ne figurerait pas en couverture.
"En fait, il est clair que Playboy s'est servi du nom de notre cliente et de cette photo pour inciter les acheteurs potentiels à acquérir le numéro de mars de Playboy en faisant croire que Jessica Alba avait posé" dénudée pour le magazine, ce qui n'est pas le cas, souligne la lettre, argumentée comme une plainte au civil.
Se réservant le droit d'engager des poursuites, les avocats réclament dans un premier temps "des excuses" de Playboy à l'actrice de 24 ans, également vue dans "Les quatre fantastiques", ainsi qu'au studio Sony, distributeur de "Bleu d'enfer".
Contactés mercredi par l'AFP pour une réaction, les responsables de Playboy n'ont pas rappelé dans l'immédiat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire