L'actrice américaine Angelina Jolie et son compagnon Brad Pitt, dont la fille est née le 27 mai en Namibie, ont rendu hommage mercredi à ce pays où ils entendent financer des projets humanitaires.
"Nous allons soutenir certains projets en Namibie", a déclaré Angelina Jolie lors d'une conférence de presse réservée à la presse locale qui s'est tenue dans un hôtel de Swakopmund (ouest) où leur fille, Shiloh Nouvel, a vu le jour.
Penehupifo Pohamba, épouse du président namibien Hifikepuny Pohamba, était présente à cette rencontre avec les journalistes au cours de laquelle l'actrice a indiqué qu'elle soutiendrait des projets lancés par la Première dame namibienne en faveur "des personnes vulnérables", femmes et enfants.
Elle a remercié la Namibie, soulignant qu'elle et sa famille n'auraient jamais "eu la paix et le respect de la vie privée nécessaires" à l'accouchement si elle était restée à Hollywood.
L'actrice a également indiqué qu'elle "ferait quelque chose pour les Bushmen", descendants des premiers habitants d'Afrique australe qui se disent persécutés dans certains pays, en particulier le Botswana voisin de la Namibie.
Brad Pitt a de son côté affirmé être "très fier que la petite Shiloh soit née ici et qu'elle puisse avoir la nationalité namibienne".
"Nous remercions tous les Namibiens de nous avoir accueillis et de nous avoir permis de jouir d'une vie de famille avec les enfants", a-t-il ajouté.
Le couple et leurs deux enfants adoptifs, Maddox, d'origine cambodgienne, et Zahara, d'origine éthiopienne, étaient arrivés début avril dans la région de Swakopmund dans la perspective de l'accouchement.
Leur présence a perturbé la tranquillité de la Namibie, pays semi-désertique généralement sans histoires.
Elle a en effet donné lieu à de vives protestations d'organisations de défense de la presse et des droits de l'Homme contre les méthodes musclées de la police namibienne et des gardes du corps du couple pour protéger sa vie privée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire