Reese Witherspoon, Oscar 2006 de la meilleure actrice, a porté plainte au civil mercredi contre un hebdomadaire spécialisé dans la vie des célébrités qui avait affirmé en couverture qu'elle était enceinte, selon des documents judiciaires.
Le magazine "Star" a mis en couverture de son édition datée du 26 juin une photo de Witherspoon et de Julia Roberts, sous le titre "Bébé numéro 3!", affirmant en pages intérieures que les deux comédiennes, déjà mères de deux enfants, étaient à nouveau enceintes.
Au sujet de la vedette de "La revanche d'une blonde" et "La blonde contre-attaque", "Star" a notamment affirmé qu'elle avait "le ventre rebondi", qu'elle portait des "robes Empire", des "vêtements larges" et "un maillot de bain de style années 20" afin de cacher son état.
Le texte de la plainte déposée devant un tribunal de Los Angeles dénonce "la publication malveillante d'un article sans fondement (...) aux seules fins d'exploiter l'image et la personne (de l'actrice) pour faire remonter des ventes en berne".
Reese Witherspoon, demande des dommages et intérêts pour "violation de son droit à l'intimité" et "infraction au droit à l'image" contre l'auteur de l'article, le magazine et sa société éditrice.
L'actrice, qui figurait déjà fin 2005 dans le tiercé des comédiennes d'Hollywood les mieux payées, selon la presse spécialisé de la capitale du cinéma américain, a été consacrée par un Oscar en mars dernier pour son incarnation de la chanteuse June Carter dans "Walk the line" sur la vie du musicien country Johnny Cash.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire