10 juin 2006

Nicollette Sheridan poursuivie par son imprésario

L'actrice britannique Nicollette Sheridan, l'une des "Desperate housewives", est poursuivie par son ancien imprésario qui lui demande rétribution pour l'avoir aidée, selon lui, à décrocher un rôle dans le feuilleton télévisé à succès, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.
Selon le texte de la plainte au civil déposée jeudi par Rob Lee devant un tribunal de Los Angeles, ce dernier dit avoir été licencié par Mlle Sheridan en novembre 2004 et affirme que l'actrice a pris cette décision pour éviter de lui payer la commission qui lui était due.

Nicollette Sheridan, 42 ans, avait engagé M. Lee en 2003 et un accord oral stipulait que l'imprésario toucherait 10% des gains de celle-ci. Toujours selon le texte, l'imprésario l'aurait fortement encouragée à prendre un rôle dans "Desperate housewives" début 2004, contre son avis.

Depuis, la série, dont la diffusion a commencé à l'automne 2004, est devenue l'une des plus regardées des Etats-Unis et s'est exportée dans le monde entier, aidant à remettre la carrière de Nicollette Sheridan sur les rails, alors qu'elle n'avait à son actif que des rôles mineurs, selon M. Lee.

Ce dernier demande des dommages et intérêts à l'actrice, sans en préciser le montant.

Aucun commentaire: