Dix ans après le roi de la pop musique Michael Jackson, la star américaine Mariah Carey fera l'événement cet été en Tunisie, avec deux concerts les 22 et 24 juillet prochain, ont annoncé jeudi les organisateurs.
C'est la première fois que celle qu'on nomme "la Diva internationale" aux 160 millions de disques vendus dans le monde, se produira dans un pays africain.
Son passage en Tunisie, seul pays de la région euro-méditerranéenne sur son itinéraire, devait être le point de départ d'une tournée qui la conduira de Miami à Phoenix, en passant par 30 villes américaines et canadiennes.
En passe d'égaler les Beatles au "Billboard Hot 100", classement US des meilleures ventes depuis 1957, dont elle partage désormais la seconde place avec un certain Elvis Presley, Mariah Carey signe ce retour avec son album "The Emancipation of Mimi", vendu à neuf millions d'exemplaires depuis sa sortie en avril 2005 et six fois disque de platine.
Le promoteur de "l'événement", Issam Allani, responsable de la compagnie Intervalle Events, s'attend à "une affluence massive" pour ce come-back "très attendu" de la chanteuse new-yorkaise qui a raflé en février trois Grammy Awards.
Il prévoit de remplir le stade olympique d'El Menzah à Tunis avec 80.000 spectateurs pour les deux concerts. "Outre les jeunes Tunisiennes et Tunisiens férus de musique occidentale, d'autres viendront des pays maghrébins et de l'Europe voisine", escompte-t-il.
Partenaire de la manifestation, le ministère tunisien du tourisme entend mettre à profit cet "événement majeur" qui, selon son représentant, Férid Fetni, "aura immanquablement des retombes positives sur la saison touristique déjà prometteuse". Des packages comprenant billet d'avion, séjour et ticket d'entrée au concert, seront donc commercialisés à cette occasion.
Selon le représentant de l'agence de booking de Mariah Carey à Paris, Abdou Mansouri, une logistique exceptionnelle est prévue pour ce méga-show en préparation depuis un an. Outre son inséparable masseuse, l'artiste sera accompagnée d'un staff de 50 personnes entre coiffeurs, sécurité, orchestre et techniciens.
09 juin 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire