Elodie Gossuin, Miss France 2001 et Miss Europe 2002, ajoute une corde à son arc: elle a lancé jeudi à l'hôtel Pershing Hall à Paris sa ligne de prêt-à-porter, baptisée "Elodie Gossuin by Vêti",
Rompant avec un usage dans la mode, l'ancienne reine de beauté a présenté treize modèles pour cet été et vingt-huit modèles pour l'automne-hiver prochain, n'hésitant pas à jouer elle-même les mannequins d'un jour.
"J'ai moi-même travaillé à la création en prenant garde de ne pas partir dans des choses qui soient trop délirantes" à expliqué Elodie Gossuin à l'Associated Press, soulignant que sa collection, destinée à un public féminin jeune, se devait "de rester avant tout abordable financièrement". "C'est en intervenant sur les matières et les procédés de fabrication de masse, que cela a été rendu possible sans altérer la création", souligne-t-elle.
Avec ses nombreux tops, bermudas et pantacourts, la collection été habillera les jeunes filles en fleur pour quelques dizaines d'euros. Plus élaborée, la collection automne-hiver alterne la silhouette paysanne à la citadine sophistiquée et mise sur la fantaisie. Ainsi ce gilet froufrou avec broche vert, col "V" froncé à manches 3/4, porté sur pantalon noir, rivalise-t-il avec une originale tunique dos nu à sequins dorés, sur pantalon de smoking noir. La palette de couleurs va du noir au blanc, en passant par les tons beige, chocolat et camaïeux rouille.
La ligne "Elodie Gossuin by Vêti" est disponible partout en France dans les espaces dédiés des 155 points de vente Vêtimarché, enseignes textile du Groupement Les Mousquetaires.
09 juin 2006
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