02 novembre 2006

Courtney Love prétend que Mel Gibson l'a aidée à devenir sobre

Courtney Love, qui est sobre depuis 15 mois, affirme que Mel Gibson l'a aidée à se guérir de sa dépendance aux substances illicites. L'ancienne tête d'affiche du groupe Hole et veuve de Kurt Cobain dit que le comédien s'est pointé à une chambre d'hôtel de Beverly Hills alors qu'elle y consommait de la drogue en compagnie de quelques hommes.

Il aurait frappé à la porte de la chambre, a dit Love, hier, lors d'une entrevue accordée à l'émission «Good Morning America» diffusée au réseau ABC. Love a dit qu'elle regardait l'acteur en se disant qu'elle ne pouvait l'envoyer paître: «Je le connais et il est un gars gentil. Cependant, je me fichais de qui c'était. Il aurait pu être Jésus et ça m'aurait aussi laissée indifférente», a-t-elle raconté.

Love soutient que Gibson s'est pointé accompagné d'un intervenant spécialisé en toxicomanie, Warren Boyd. Le comédien et les hommes se trouvant dans la chambre seraient partis pour «manger un cheeseburger» en laissant Love et Boyd discuter. Ce dernier aurait parlé à la rockeuse et actrice d'aller chercher de l'aide en vue de se débarrasser de ses mauvaises habitudes.

La manière dont Gibson serait intervenu n'est pas claire. Alan Nierob, le publiciste de Love et de Gibson, s'est refusé à tout commentaire dans un courriel reçu par l'Associated Press mercredi.

Après avoir été arrêté pour ivresse au volant en juillet dernier, Gibson a entrepris une thérapie pour se guérir de son alcoolisme. L'acteur de 50 ans a joué dans les films de la série «Lethal Weapon» et a réalisé «The Passion of the Christ» en 2004.

En septembre 2005, Love a été condamnée à passer 180 jours dans une clinique de désintoxication. Sous probation en lien avec trois affaires criminelles, elle n'avait pas respecté les conditions auxquelles elle devait se soumettre. Elle a notamment été impliquée dans une histoire d'agression et deux autres affaires en lien avec la drogue.

La femme au passé trouble a rédigé sa biographie: «Dirty Blonde: The Diaries of Courtney Love». Elle dit qu'elle pratique le bouddhisme.

Elle a aussi mentionné que sa fille de 14 ans, Frances Bean Cobain, était «fantastique» et obtenait du succès à l'école. «Elle ne m'a pas vue souvent droguée… Peut-être une fois ou deux», a-t-elle affirmé à la journaliste Diane Sawyer.

Au cinéma, on a notamment vu Love dans «Man on the Moon» et «The People vs. Larry Flynt».

Aucun commentaire: