Le procès en appel du mari de l'actrice Béatrice Dalle, condamné à douze ans de réclusion criminelle en première instance, s'est ouvert lundi devant la Cour d'assises d'appel de Rennes en l'absence de l'actrice.
Guénaël Meziani, 32 ans, avait été condamné en décembre 2005 pour avoir séquestré, violé et frappé une femme de 29 ans à Mauron (Morbihan) en octobre 2001. Il avait contesté les faits, affirmant que la victime était consentante.
M. Meziani a rencontré l'actrice alors que celle-ci exerçait son activité bénévole de visiteuse de prison, et l'a épousée le 3 janvier 2005 à la prison de Brest.
Devant la cour d'assises du Morbihan à Vannes, l'actrice avait suivi les trois jours de débats et avait témoigné le premier jour du procès.
L’agent artistique Dominique Besnehard était également venu témoigner en promettant à l’accusé "un emploi dans le cinéma lors de sa sortie de prison".
Révélée en 1986 par le film de Jean-Jacques Beineix "37°2 le matin", l'actrice a notamment joué dans "La fille de l'air" de Maroun Bagdadi, un film racontant l'histoire, basée sur des faits réels, d'une jeune femme faisant évader son amoureux d'une prison après avoir kidnappé un pilote d'hélicoptère.
Le verdict est prévu mercredi.
21 novembre 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire