Reese Witherspoon, meilleure actrice aux derniers Oscars, a officiellement demandé le divorce d'avec son mari Ryan Phillippe, également comédien, selon des documents judiciaires publiés mercredi, dix jours après l'annonce de la séparation du couple.
Selon le formulaire de demande de dissolution de mariage déposé mercredi devant un tribunal de Los Angeles et dont une copie a été mise en ligne par le site internet spécialisé dans les célébrités TMZ.com, Reese Witherspoon souhaite que la garde légale des deux enfants du couple soit partagée avec son mari.
Elle demande en revanche que sa fille de sept ans et son fils de trois ans vivent avec elle, un droit de visite étant accordé à Philippe.
Le 30 octobre, des porte-parole du couple avaient annoncé leur séparation. Selon TMZ.com, Witherspoon et Phillippe n'avaient pas signé de contrat de mariage. La loi californienne prévoit que les revenus du couple pendant leur union seront donc répartis à égalité entre eux, ce qui devrait bénéficier à Philippe, moins bien payé que Witherspoon à Hollywood.
L'actrice de 30 ans figurait déjà dans le trio de tête des comédiennes les mieux payées du cinéma américain lorsqu'elle avait reçu la statuette du meilleur rôle féminin en mars dernier pour "Walk the line", la biographie du chanteur country Johnny Cash.
Elle et Ryan Phillippe, 32 ans, se sont rencontrés sur le tournage du drame libertin "Sexe intentions" sorti en 1999 et se sont mariés quelques mois plus tard. Ils ont deux enfants, une fille de sept ans et un garçon de trois ans.
Après avoir joué un jeune policier dans "Collision", Oscar du meilleur long métrage cette année, Ryan Phillippe est actuellement à l'affiche du film de guerre de Clint Eastwood "Mémoires de nos pères".
09 novembre 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire