L'actrice américaine Uma Thurman a de nouveau été choisie par la griffe de luxe Louis Vuitton (maroquinerie, prêt-à-porter, joaillerie, accessoires) pour être le visage de sa future campagne de publicité pour le prêt-à-porter féminin de l'automne-hiver 2005-2006, indique mercredi un communiqué de la maison.
Le premier visuel, qui doit paraître dans le monde entier en août 2005, représente Uma Thurman, l'actrice fétiche du réalisateur Quentin Tarentino (Pulp fiction, Kill Bill 1 et 2), glamour à souhait portant le nouveau sac Ellipse en toile monogram.
Contrairement à la première campagne où l'actrice était mise en scène dans un environnement industriel brut et dépouillé, la nouvelle campagne se déplace dans un décor à l'atmosphère plus intimiste, aux couleurs riches et profondes.
Pour Marc Jacobs, directeur artistique de Louis Vuitton, cité dans le communiqué, "l'esprit du temps a plus de profondeur, plus de mystère que par le passé. Il est très différent. Uma est à la fois une femme incroyablement belle et une grande actrice: elle incarne à la perfection ce nouvel esprit, fait de charme énigmatique et de glamour intemporel".
Vuitton a déjà fait appel dans le passé à plusieurs visages célèbres, du mannequin Eva Herzigova à à la chanteuse Jennifer Lopez ou aux comédiennes Chloë Sevigny, Christina Ricci, Scarlet Johansson et Diane Kruger.
09 juin 2005
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