La chanteuse américaine Mariah Carey qui semblait sur le déclin ces dernières années a renoué avec le succès grâce à son dernier album devenu jeudi numéro un des ventes aux Etats-Unis.
L'album "The Emancipation of Mimi" a pris la première place avec 404.000 unités écoulées au cours de sa première semaine de vente.
Il s'agit de son plus grand succès depuis 1999 avec son album "Rainbow" dont 323.000 copies avaient été vendues lors de sa première semaine.
Mariah Carey a réussi l'exploit de détrôner le groupe de rap "50 cent" qui caracolait en tête des ventes depuis six semaines.
La chanteuse avait connu une série de revers après l'échec sévère de son premier film "Glitter" en 2001, descendu par la critique et boudé par le public. La chanteuse avait même dû être hospitalisée en juillet puis en septembre 2001 en raison de cet échec cuisant.
Son contrat record de 117 millions de dollars sur cinq ans avec la maison de disques EMI avait été revu à la baisse et en janvier 2002 EMI avait mis fin à sa collaboration avec la chanteuse en lui versant 28 millions de dollars d'indemnités.
Le nouvel album de Mariah Carey a été réalisé par le label Island Def Jam, une filiale d'Universal.
21 avril 2005
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire