Le footballeur britannique David Beckham et sa femme Victoria ne sont pas parvenus à empêcher la publication de confidences de leur "nanny", qui affirme dans l'hebdomadaire dominical News of the World que leur mariage est en crise.
Le couple a saisi samedi la Haute Cour de justice pour tenter d'éviter la publication de ces confidences, en faisant valoir que le contrat signé par leur employée, Abbie Gibson, âgée de 27 ans, stipulait qu'elle ne devait pas parler publiquement de la vie privée de ses employeurs.
Mais le juge a estimé que les révélations étaient "d'intérêt public", affirme le News of the World, qui appartient au groupe de presse du magnat américano-australien Rupert Murdoch.
Le quotidien n'a pas demandé aux Beckham de réagir aux révélations de la nanny avant publication. "Nous n'avons pas demandé aux Beckham de commentaire au sujet de leur relation. La raison est que nous savons, par notre expérience, qu'ils allaient demander une injonction pour étouffer la vérité", a déclaré le journaliste Phil Taylor.
"Mais, et c'est une invitation ouverte, aujourd'hui le News of the World sera ravi de s'asseoir avec David et Victoria et d'entendre ce qu'ils ont à dire", a-t-il ajouté.
"Nous consultons nos avocats avec l'idée d'engager des poursuites juridiques", a déclaré dimanche un porte-parole des Beckham.
Le footballeur du Real Madrid et sa femme, ex-Spice Girl, ont trois enfants, dont le dernier est né en février. Ils ont longtemps fait figure de couple modèle en Grande-Bretagne, jusqu'à des révélations l'an dernier sur des infidélités présumées du footballeur.
Dans ses confidences qui s'étalent sur sept pages du News of the World, la nanny, qui a vécu avec les Beckham pendant deux ans, affirme avoir été témoin de disputes au sein du couple. Elle affirme que Victoria lui a dit que son mari voulait se séparer d'elle.
Abbie Gibson "est devenue très proche de Victoria. Elle ne travaillait pas seulement pour elle, elle était une amie de Victoria", a expliqué sur la BBC Phil Taylor, qui n'a pas voulu révéler combien Abbie Gibson avait été payée pour ses confidences.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire