La princesse de la jet-set américaine Paris Hilton a porté plainte lundi à Los Angeles pour obtenir la fermeture d'un site internet montrant ses photos personnelles et autres documents privés, récupérés après leur vente aux enchères par un garde-meubles non payé, selon son avocat.
Dans sa plainte, déposée devant un tribunal fédéral, l'héritière de la chaîne hôtelière affirme que le site "parisexposed.com", qui présente outre les photos, des vidéos, des enregistrements de ses conversations et même des images de son passeport, constitue "une des invasions les plus répréhensibles dans l'intimité d'une célébrité".
La jeune femme de 25 ans explique que ces objets, les siens et celle de sa soeur Nicky, avaient été placés dans un garde-meubles il y a deux ans et qu'elle a été "choquée et surprise" de voir que l'entreprise avait vendu ces objets aux enchères après n'avoir pas été payée. Elle affirme que son entreprise de déménagement était censée acquitter la somme.
"J'ai été atterrée de voir que des gens exploitaient mes affaires et celles de ma soeur pour de l'argent", poursuit Mlle Hilton.
Le texte affirme que les objets, dont des photos d'elle seins nus, ont été rachetés aux enchères pour 2.775 dollars par deux personnes, qui les ont ensuite revendues 10 millions de dollars à une troisième, contre laquelle la plainte est également dirigée.
Le site "parisexposed.com" requiert une participation de 39,97 dollars pour avoir accès aux photos des objets. La plainte demande sa fermeture immédiate.
Ce n'est pas la première fois que Paris Hilton, cible privilégiée des paparazzi, voit sa vie privée se retrouver sur la place publique. Elle était devenue célèbre en 2003 après la parution sur l'internet d'une vidéo montrant ses ébats sexuels avec son ex-petit ami.
En 2005, elle avait été victime d'un "hacker" informatique qui avait réussi à pirater son téléphone portable, mettant sur internet les numéros du gotha de Hollywood.
La jeune starlette, connue pour sa participation à l'émission de télévision-réalité "The Simple Life", a effectué ses débuts au cinéma en 2005 dans un film d'horreur de série B. Elle a sorti en 2006 son premier album de musique.
Cette affaire survient à peine une semaine après que l'héritière eut été condamnée à trois ans de mise à l'épreuve et 390 dollars d'amende pour conduite en état d'ivresse à Los Angeles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire