23 août 2005

Accident sans gravité pour Scarlett Johansson qui fuyait des paparazzi

L'actrice américaine Scarlett Johansson, actuellement à l'affiche du film "The Island", a été impliquée dans un accident de voiture sans gravité alors qu'elle tentait d'échapper à des paparazzi, a rapporté mardi le Los Angeles Times.
Selon le journal, qui cite l'attaché de presse de la comédienne, cette dernière conduisait sa voiture de luxe jeudi dernier sur une autoroute de Los Angeles (Californie, ouest) lorsqu'elle a remarqué qu'elle était suivie par plusieurs voitures.
Ces véhicules, dans lesquels se trouvaient plusieurs photographes de presse, la suivaient toujours lorsque l'actrice, âgée de 20 ans, est entrée dans le parking du parc d'attractions Disneyland à Anaheim, à 50 km au sud-est du centre de Los Angeles.

C'est en tentant de leur échapper qu'elle a heurté une voiture transportant une mère de famille et ses deux enfants.

Personne n'a été blessé dans l'accident et aucune plainte n'a été déposée, selon le LA Times. Contactés par l'AFP, ni l'attaché de presse de Mlle Johansson ni la police d'Anaheim n'avaient répondu mardi en fin de matinée.

Cet incident est le dernier en date d'une récente série impliquant des stars et des paparazzi dans l'agglomération de Los Angeles. Le 31 mai, un photographe avait été arrêté après un accident de voiture avec la jeune actrice Lindsay Lohan, qui tentait de lui échapper.

Une autre actrice de Hollywood, Reese Witherspoon, 29 ans, a aussi affirmé avoir eu maille à partir avec des paparazzi qui l'auraient prise en chasse en avril dernier, mais l'enquête a été récemment abandonnée faute de preuves.

Début juin, la police de Los Angeles avait indiqué qu'une réflexion était en cours au parquet pour recourir à des mesures pénales plus strictes contre les paparazzi qui mettraient en danger les stars qu'ils essaient de photographier.

La mort en août 1997 de lady Diana dans un accident de voiture à Paris alors qu'elle était poursuivie par des paparazzi avait provoqué un débat sur le rôle et l'attitude des photographes de presse qui tentent de prendre des clichés volés lucratifs de stars.

Aucun commentaire: