26 août 2005

Nicole Kidman assume son célibat mais dit avoir "besoin" d'avoir un autre enfant

A 38 ans, c'est une Nicole Kidman rayonnante mais philosophe qui s'affiche en couverture du numéro de septembre de "Vogue Paris" en kiosque vendredi, magazine auquel elle s'est confiée.

Dans l'entretien, l'actrice australienne reconnaît avoir "réussi sa vie professionnelle" puisqu'elle peut offrir à sa famille tout ce dont elle rêvait, même si côté sentimental le constat est plus rude.

"Si je regarde ma vie affective, mes relations amoureuses, mon mariage...c'est un véritable échec", juge-t-elle. Pourtant, l'actrice ne compte pas rester seule tout le temps.

"J'aimerais voir quelqu'un s'épanouir, simplement parce que je suis dans sa vie (...) partager les mêmes frissons d'un baiser", souligne Nicole Kidman. "Ca, c'est extraordinaire, la réciprocité de cette joie est...exquise".

Mais la maman des jeunes Isabella Jane et Connor Anthony -adoptés avec Tom Cruise- veut aussi connaître la joie d'enfanter. "La question n'est même pas de savoir si j'en veux un: j'ai besoin d'un autre enfant", assure-t-elle. "Cette fois, je veux donner naissance, mais je ne ferai pas un bébé toute seule".

Un désir d'enfant qui selon elle est apparu après son divorce: "c'est si douloureux...nous avons une garde alternée, six semaines chacun. Mais quand les enfants ne sont pas avec moi, ils me manquent terriblement".

Quant à l'image d'une certaine froideur qu'on lui reproche parfois, l'actrice s'en explique ainsi : "On m'a appris que la confiance, ça se gagne, ça ne veut pas dire que je suis insensible, ça veut dire 'attends une seconde, je ne te connais pas encore, donnons-nous du temps'".

Aucun commentaire: