02 août 2005

Jennifer Aniston dément que sa rupture avec Pitt soit due à son refus de maternité

L'actrice américaine Jennifer Aniston a démenti des informations de la presse populaire américaine selon lesquelles sa rupture avec son mari Brad Pitt avait pour origine son refus d'avoir des enfants.
Ces affirmations "m'ont vraiment fait suer", a déclaré Jennifer Aniston, 36 ans, qui fut la star de la série télévisée "Friends" pendant dix ans. "Jamais dans ma vie je n'ai dit que je ne voulais pas avoir d'enfants. Je veux en avoir et j'en aurai", a-t-elle affirmé, dans un entretien au mensuel Vanity Fair.
Dans l'édition de septembre du magazine, Jennifer Aniston évoque aussi sa solitude après l'échec de son mariage de quatre ans et demi avec Brad Pitt, l'amour qu'elle lui porte toujours et sa foi dans le fait qu'elle rencontrera un jour un homme avec lequel elle fondera une famille.

Les deux acteurs, qui formaient l'un des couples les plus glamour de Hollywood, se sont séparés en janvier dernier. Trois mois plus tard, Aniston a demandé le divorce. "Le monde a été choqué, et j'ai été choquée", a affirmé l'actrice.

Peu après leur séparation, des photos sont parues dans la presse populaire montrant Pitt en vacances en Afrique du sud avec sa partenaire dans le film d'action "Mr et Mrs Smith", Angelina Jolie, 30 ans, et le fils de cette dernière.

"Je ne peux pas dire que cela a été la meilleure période de l'année pour moi", a reconnu l'ex-"Rachel" de Friends, série qui a connu un succès mondial de 1994 à 2004. "Mais ce qui ne vous tue pas vous rend plus forte", a-t-elle philosophé.

Interrogée sur la sincérité des déclarations de Brad Pitt sur le fait qu'il ne l'avait jamais trompée lorsqu'ils étaient ensemble, Aniston est restée prudente.

"J'ai choisi de croire mon mari", a-t-elle dit. "A ce stade, je ne serais plus surprise de rien, mais je préfère choisir de le croire". Elle a toutefois avoué sa colère lorsqu'elle avait découvert une série de photos posées parues dans le magazine W, montrant Pitt et Jolie comme mari et femme avec des enfants.

"Il manque un peu de tact", a-t-elle commenté à propos de Pitt. "Mais ce n'est pas ma vie. Il fait ses propres choix. Il peut faire ce qu'il veut".

"Suis-je seule? Oui. Suis-je déçue? Oui. Est-ce que certains jours je sombre dans l'auto-apitoiement? Tout à fait", a-t-elle dit, reconnaissant qu'elle éprouvait encore des sentiments pour son futur ex-mari.

"J'aime Brad. Je l'aime vraiment. Je l'aimerai pour le reste de ma vie", a-t-elle avoué. "C'est un homme formidable".

Mais elle a aussi indiqué qu'elle envisageait sans problème une vie amoureuse sans Pitt.

"Il existe un homme extra qui marche dans la rue en ce moment même, et qui est le (futur) père de mes enfants", a-t-elle assuré: "dans cinq ans, j'espère que je serai mariée et que j'aurai un enfant".

Aucun commentaire: