30 août 2005

Gwyneth Paltrow donne des conseils matrimoniaux à Brad Pitt

Pour Gwyneth Paltrow, la publicité faite autour de la séparation de Brad Pitt et Jennifer Aniston aurait pu être évitée. Et l'actrice sait de quoi elle parle: sa rupture avec le même Brad il y a huit ans avait elle aussi été très médiatisée.

"Pour commencer, les choses auraient été beaucoup plus simples pour Brad Pitt et Jennifer Aniston s'ils ne s'étaient pas répandu dans la presse", déclare-t-elle dans un entretien publié cette semaine par le magazine "Time".

Gwyneth Paltrow, 32 ans, s'était séparée d'avec Brad Pitt en 1997 après avoir formé avec l'acteur l'un des couples les plus "glamour" des années 1990. "J'ai appris ma leçon à 24 ans", explique-t-elle.

Elle est aujourd'hui mariée au chanteur du groupe britannique Coldplay, Chris Martin, avec qui elle a eu une fille, Apple, âgée d'un ans. Sa nouvelle devise: pour vivre heureux vivons cachés. "Notre mariage ne regarde que nous", souligne-t-elle dans "Time". "Si nous décidons de continuer ensemble ou pas, c'est notre affaire".

La semaine dernière, un juge californien a prononcé le divorce de Brad Pitt et Jennifer Aniston, mariés depuis quatre ans et demi. "Le plus triste pour moi, c'est la manière dont cela a été réduit à un cliché d'Hollywood, ou alors peut-être que c'est simplement un cliché humain", expliquait récemment Jennifer Aniston dans le magazine "Vanity Fair".

Alors que le tumulte autour de la séparation de Brad Pitt et Jennifer Aniston n'a toujours pas faibli, Gwyneth Paltrow semble, elle, pratiquement prête à une calme retraite. "Tout ce que je voulais, je l'ai eu", affirme-t-elle. "Je ne fais pas partie de ces gens qui placent la barre toujours plus haut".

Aucun commentaire: