17 avril 2006

L'actrice Zhang Ziyi veut continuer à tourner dans des films chinois

L'actrice Zhang Ziyi, découverte dans le film "Tigre et dragon" d'Ang Lee en 2000 et récemment à l'affiche de "Mémoires d'une geisha", souhaite continuer à tourner dans des films chinois, si la qualité du scénario est au rendez-vous.

"J'ai reçu de nombreux scénarios dernièrement à Pékin. La plupart sont écrits par de jeunes réalisateurs. Je suis impatiente d'avoir la possibilité de travailler avec eux", a-t-elle déclaré cette semaine lors d'une conférence de presse, dont la retranscription est disponible depuis dimanche sur le site Internet Sina.com.

"Je veux faire de bons films, des films avec une valeur artistique. Cela n'a rien à voir avec mon salaire. Si je voulais gagner de l'argent, ce serait facile aux Etats-Unis", a-t-elle ajouté. L'actrice apparaît dans le dernier film de Feng Xiaogang, "The Banquet".

Zhang Ziyi fera partie du jury du prochain Festival de Cannes en mai. Elle a répondu à l'invitation du président du jury, le réalisateur hong-kongais Wong Kar Wai, pour lequel elle avait tourné dans "2046". Le 59e festival a lieu du 17 au 28 mai.

Aucun commentaire: