15 avril 2006

Séverine Ferrer représentera Monaco à l'Eurovision 2006

L'animatrice de télévision et chanteuse Séverine Ferrer, originaire de l'île de la Réunion, représentera la principauté de Monaco au concours de l'Eurovision qui aura lieu le 20 mai à Athènes (Grèce), a-t-elle annoncé vendredi.
Monaco a remporté une seule fois le concours international de la chanson : en 1971 avec la chanson "Un banc, un arbre, une rue", interprété par la chanteuse Séverine.

"Mes parents adorent cette chanson et c'est d'ailleurs pour ça que je m'appelle Séverine. A mon tour, je vais représenter Monaco : je réalise un rêve de môme. A la Réunion, je suivais le concours chaque année et je rêvais d'y participer", a indiqué Séverine Ferrer. Celle-ci interprètera "La Coco Dance", une chanson "façon tube de l'été, joyeuse et festive pour oublier les soucis".

"La principauté souhaitait pour 2006 une interprète représentant les îles. Ils ont pensé à moi et j'en suis très fière", a ajouté Séverine Ferrer qui a présenté pendant dix ans "Fan de...", l'émission de M6.

Egalement comédienne, Séverine Ferrer a joué dans plusieurs séries. Elle est actuellement l'une des interprètes en tournée des "Monologues du Vagin", la pièce de l'auteur américain Eve Ansler.

Pour la chaîne Planète, Séverine Ferrer a réalisé plusieurs documentaires avec le Fonds mondial pour la nature (WWF). Sa diffusion est prévue pour juin.

1 commentaire:

Marc a dit…

Pourquoi TMC envoie systématiquement une chanson 'classique' au festival de l'eurovision et ne fait aucune 'publicité' sur son choix? Andorre et Malte qui sont aussi des 'micro-états' analysent plus profondément leur sélection nationale et prennent leur porte-drapeau plus au sérieux, ils montrent un exemple.